Jérusalem Est

Jérusalem est la pomme de la discorde de toutes les négociations de paix. La partie ouest de la ville est principalement habitée par des Juifs israéliens tandis que Jérusalem Est, annexée par Israël, abrite surtout des Palestiniens. Pourtant, la construction de colonies israéliennes y progresse, tandis que les Palestiniens doivent lutter pour obtenir des permis de construction et que leurs droits de séjour sont de plus en plus restreints. La restriction de la liberté de mouvement et de circulation est un problème important, également pour les personnes souhaitant faire valoir leur droit à l’accès aux sites religieux dans la vieille ville de Jérusalem, y compris l’Eglise du St Sépulcre et la mosquée Al Aqsa. Le déplacement de familles et les destructions de maisons et d’infrastructures sont également des problèmes aigus actuellement, y compris pour les communautés bédouines vivant dans les zones entourant Jérusalem Est.

stop-occupation
L’équipe EAPPI aux côtés des Women in Black qui manifestent tous les vendredi à Jérusalem Ouest pour demander la fin de l’occupation ©EAPPI/2014

L’équipe d’EAPPI assure une présence notamment lors de destructions d’habitations à Jérusalem-Est et de manifestations contre la poursuite de la colonisation. Elle collabore avec des groupes pacifistes israéliens et palestiniens afin de documenter et de rapporter ces différents cas.

L’équipe EAPPI basée à Jérusalem Est couvre l’ensemble du gouvernorat de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s