A propos

Le Programme d’accompagnement oecuménique en Palestine et Israël (EAPPI) est un programme mis en place par le Conseil Oecuménique des Eglises (COE) en 2001 sur demande de ses partenaires locaux. EAPPI accueille des volontaires internationaux afin d’accompagner la population civile qui vit sous occupation israélienne en Cisjordanie. Les accompagnants oecuméniques (EA) offrent une présence protectrice à des communautés vulnérables, documentent et rapportent les violations des droits humains et soutiennent les Palestiniens et Israéliens qui s’engagent ensemble en faveur d’une paix juste. Ils et elles sont mandatés pour des périodes de 3 mois et sont basés dans différentes localités en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Vous trouvez plus d’informations sur le projet EAPPI ici.

La plume de ce blog est tenue par les EAs suisses francophones, actuellement sur le terrain. Ils vous livrent régulièrement des témoignages et leurs impressions depuis Jérusalem-Est, la Vallée du Jourdain (Jéricho), le Nord de la Cisjordanie (Yanoun, Jayyous-Tulkarem) ou encore le Sud de la Cisjordanie (Hébron, Bethléem et Yatta). Tous les observateurs et observatrices suisses ont été recrutés et formés par Peace Watch Switzerland, alors que l’organisation mandante pour le projet est l’EPER.

Vous êtes intéressé à nous rejoindre? En tant qu’EA, vous découvrirez ce que signifie vivre sous l’Occupation, vous vous engagerez en faveur du changement et promouvrez une paix juste en Palestine et Israël à votre retour chez vous également. N’hésitez pas à nous écrire pour établir un premier contact.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En faveur d'une paix juste pour les Israélien-ne-s et les Palestinien-ne-s

%d blogueurs aiment cette page :